Visite médicale

02 décembre 2025

📍 Dix établissement

L'Office Régional de Nutrition Atsinanana, en collaboration avec la Direction régionale de la santé, a mené sa campagne annuelle de visite médicale destinée aux élèves bénéficiaires du projet de cantine scolaire.

Cette initiative, qui fait partie intégrante du programme d'activités offert aux dix établissements ciblés, vise à assurer un suivi sanitaire régulier des élèves.

L'évaluation de cette année scolaire 2025-2026 s'est déroulée le 2 décembre 2025. Un total de 2 134 enfants ont bénéficié de ce dispositif.

La visite médicale a été complétée par des actions de santé préventive, incluant la distribution de suppléments de fer et d'Albendazole pour le déparasitage, contribuant ainsi directement à l'amélioration de l'état nutritionnel et sanitaire des élèves.

Illustrations

Image 1